Ce que vous devez savoir sur la conception des murs
L'aspect de l'intérieur change radicalement, il suffit de refaire le fond. La conception de murs à faire soi-même est beaucoup plus simple que d’acheter de nouveaux meubles et ne nécessite aucun investissement important.
Contenu
Types de revêtements muraux
Vous devez bien réfléchir à la finition qui convient, car elle occupera une surface importante. Les revêtements pour la décoration murale sont divisés en plusieurs types de matériaux différents:
- Papier peint
- coloration;
- plâtre
- tuile et pierre;
- panneaux en plastique et en bois.
Papier peint
Le papier peint peut être des types suivants:
- papier;
- le tissu;
- vinyle;
- non tissé;
- acrylique;
- naturel.
Le moins cher d'entre eux sont le papier. Inconvénients: difficile à nettoyer, il reste des taches. Le papier peint s'estompe, les animaux arrachent leurs griffes. Avantages: déchirer et changer le papier peint est facile. Vous pouvez le coller vous-même sans expérience afin qu'il ait l'air décent. Une bonne option lorsque les murs sont complètement fatigués ou que l'ancien revêtement est détérioré.
Le vinyle et le papier peint non tissé sont plus épais et ont deux couches. Ils peuvent être lavés et peints, ils sont résistants à l'humidité, mais dangereux. En raison de l’étanchéité à l’air, les champignons peuvent se développer et leur peinture contient des composés nocifs de zinc et de cuivre. Un bon papier peint fait avec des matériaux naturels peut voler dans un joli penny.
Peinture
Une option plus économique et plus rapide est la coloration. Pas de joints, pas besoin de pétrir la colle, aligner dans un motif, lisser les bulles. Il est facile à appliquer, contrairement au plâtre décoratif. Mais vous devez travailler sur le nivellement des murs, car la peinture ne cachera pas les bosses, tous les défauts, bosses, fissures seront visibles. Si vous voulez un revêtement uniforme, pensez au papier peint liquide, il masquera les défauts mineurs.
Types de peintures pour murs:
- émulsion;
- acrylique;
- le latex;
- l'huile;
- l'émail;
- caséine et autres.
Mastic
Les mélanges texturés prêts à l'emploi de matériaux de mastic ne sont pas bon marché. Le plâtre mural décoratif en mastic ordinaire vous conviendra si vous souhaitez créer une surface structurelle de manière économique et pratique. Vous aurez besoin d’outils pour créer des reliefs: rouleaux texturés, éponges de corne, tampons.
Les fissures et les dommages futurs peuvent être facilement réparés. Important: si vous commencez à décorer les murs, vous devrez finir la pièce complètement. Pendant un travail en pause, le joint sera visible.
Pour le plâtre, utilisez les matériaux suivants:
- du ciment;
- le gypse;
- acrylique.
Pierre
La décoration murale en pierre naturelle présente plusieurs avantages. La pierre ne cause pas d'allergies, dure depuis des décennies, est facile à nettoyer et a l'air luxueuse. C'est cher, mais il n'est pas nécessaire de recouvrir toute la pièce. Les panneaux de pierre ou la conception d'un mur deviendront un élément élégant du design d'intérieur.
Options de pierre naturelle pour les finis de designer:
- marbre;
- onyx;
- le granit;
- travertin;
- la jadéite;
- la dolomite.
Arbre
Parmi les matériaux naturels, il convient de souligner un arbre. La décoration murale en bois est également disponible avec un petit budget. La doublure ou la planche convient au style scandinave, les panneaux de chêne et d'autres races sont utiles pour créer des classiques modernes. Les scies et les petites barres peuvent être des éléments fonctionnels ou décoratifs des murs.
Parmi les races populaires:
- pin;
- épinette;
- Bouleau de Carélie;
- cendres;
- érable;
- le chêne;
- cerisier;
- races exotiques.
Photos faisant partie de l'intérieur
Vous avez choisi et collé le papier peint, appliqué la peinture, enduit de plâtre ou autre matériau. La conception des murs manque de variété. Quelles sont les idées de design?
Le moyen le plus simple: accrocher une image. Il y a des nuances. Souvent, les gens accrochent une oeuvre au mur sans se demander si la toile est en harmonie avec l'intérieur. Le problème peut ne pas être dans les couleurs ou l'intrigue, mais dans le cadre. La photo peut être entrée dans le look de la pièce facilement, mais ne prenez pas pour cela un cadre doré avec un revêtement pas cher ou trop à motifs. Dans de rares cas, des intérieurs stylisés toléreront cela.
Laissez des modules de quatre peintures avec des photographies sans visage de fleurs, des bâtiments d'une hauteur et des animaux aux magasins qui les vendent. Ils ont l'air ennuyeux et ne conviennent que pour décorer la même décoration intérieure sans visage sur un site pseudo-designer. Trouvez un tableau que vous aimez, il n’est pas forcément cher - des artistes inconnus vendent leur travail pour quelques milliers de livres. Vous pouvez vous promener dans les marchés aux puces, chercher une toile avec une histoire. Les antiquités apporteront de la vivacité à la décoration des murs de votre chambre.
Ne vous efforcez pas de choisir le style et les couleurs afin d’adapter parfaitement l’intérieur, laissez l’image créer une dynamique dans la pièce. L'impressionnisme vif diluera la palette de couleurs gris-blanc-beige, et le romantisme conviendra même si vous avez un mobilier austère sans détails inutiles et si la pièce est conçue de manière purement fonctionnelle.
Les collages sont bons aussi. Les compositions de vieux journaux, vos photographies ou vos documents improvisés seront élégants et donneront du confort à la pièce.
Une solution non standard est une peinture murale, ou une peinture d'artiste, dont l'idée peut être réalisée avec l'artiste-interprète. Cette option est appropriée lorsque vous n'êtes pas enclin à modifier fréquemment ou à ne considérer la peinture que comme un élément de décor et que vous ne regretterez pas de vous débarrasser d'une image ennuyeuse.
Éléments décoratifs pour les murs
Vous ne voulez pas d'art complexe? Essayez de créer une belle décoration murale avec des éléments plus simples à l’aide d’un pochoir.Vous pouvez facilement créer des motifs à une ou deux couleurs avec vos propres mains. Il vous suffit d'acheter un pochoir en plastique ou en film ou de le fabriquer à la maison. Des recommandations sans ambiguïté sur son emplacement ne peuvent pas être données, cela vous montrera un sens de la beauté. Il est très simple de travailler avec un film autocollant qui ne laisse pas de traces sur le mur lors de la séparation. Si le pochoir le permet, il est plus facile de faire tout le travail avec un rouleau et de ne pas déconner avec le pinceau. Il existe également des formes spéciales permettant d'appliquer un motif de mastic et de créer du volume.
L'option d'une décoration murale intéressante peut être encore plus simple: choisissez un autocollant, achetez, collez et oubliez. Les autocollants noirs ont fière allure sur un fond clair ou blanc. En règle générale, les arbres, les fleurs, divers toons sont populaires. Les éléments les plus simples du zentangle sont bons. Il est souhaitable que l’arrière-plan soit monophonique et que les motifs sur le papier peint ne jurent pas.
Pour les amateurs de raffinement, les détails volumineux des murs en gypse et autres matériaux conviennent: monogrammes et motifs. Ces éléments sont utilisés pour créer un intérieur luxueux et artistique. Décorer avec des motifs en relief devrait être vraiment luxueux, mais avec modération - il n’est pas nécessaire que le cher soit brillant. Sinon, cela ressemblera à la situation dans les maisons des barons gitans ou à une chambre dans un hôtel bon marché.
Utilisez stuc pompeux vaut la peine si battu ironiquement. Vous pouvez commander un ornement original du maître. Les fleurs et les oiseaux ordinaires auront l’air élégant si vous n’allez pas trop loin avec des volumes sous le sculpteur antique. Vous pouvez attacher un élément sans relief au mur.
Habituel comme original, vieux comme neuf
Un bel élément de décor peut même être ... un cintre. Cintre simple avec crochets pour vêtements d'extérieur ou autres. Une base est fixée au mur, qui se présente souvent sous la forme de branches d'arbres plates avec des crochets ordinaires. Les idées sont les plus excentriques: guidons de vélo, bois, robinets de plomberie. Une simple planche brute donnera au hall d’entrée une touche de primitivité et de naturel. Expérimentez avec un cintre pour la cuisine: pourquoi accrocher des spatules et des pinces?
Avez-vous trouvé le vieux tulle dans les bacs? S'il y a beaucoup de tissu et qu'il a l'air décent, non déchiré, il peut être utilisé pour la conception de murs intérieurs. Il n'est pas nécessaire d'accrocher le tulle uniquement à la fenêtre. Si vous souhaitez décorer la chambre avec votre propre style provençal, vous pouvez créer un petit auvent sur le mur. Fabriquez un rideau pour une armoire ou des étagères ouvertes, mais réfléchissez-y.
Vous pouvez refaire la conception des murs vous-même, sans avoir recours aux services de maîtres. La décoration murale de designer nécessite non seulement des mains habiles, mais aussi de l'originalité. Laissez libre cours à votre imagination et décorez votre maison avec audace!
Vidéo sur la manière de choisir des couleurs compatibles pour les murs