Coulisses dans la salle: idées de photo et options

Les murs de la glissière sont testés et reflètent en même temps les tendances modernes du type de mobilier pour la salle. Ils ont gagné en popularité en Russie dans les années 70 et depuis lors, pas un seul salon et appartement moderne n’est presque impossible à imaginer sans eux. L'avantage le plus important de choisir une photo d'une glissière murale dans la salle est la possibilité de prendre une décision, il est facile de trouver une diapositive combinant fonctionnalité et design attrayant.

Comment choisir la bonne diapositive pour le salon

Lors du choix, tenez compte du style de conception de la salle. Le mur est cohérent dans le concept de l'intérieur, et ne pas résister à rien n'est pas un élément de mobilier approprié dans la pièce.

Les diapositives de style sont réparties dans les groupes suivants

Classique Un tel mobilier pour les amateurs de teintes naturelles et de formes strictes. Chaque élément de la glissière murale dans le style du classique est volumineux et anguleux. Les étagères massives vous permettent de placer plus de vos choses préférées.

2

Hi-Tech. Les connaisseurs des tendances du design moderne apprécieront certainement les murs de ce style. Ils battent avantageusement l'espace, combinent hardiment les contrastes de couleurs et de matières. Une conception audacieuse est définie par une combinaison de couleurs et de matériaux opposés, par exemple une combinaison de surfaces mates et vernies sur la photo.

3

Style oriental. Les meubles, pensés dans les moindres détails, avec des éléments décoratifs originaux, se plient, avec des dessins en surface et ajoutent souvent des éléments dorés. Le modèle sur la photo apprécie le luxe en détail.

Moderne. Un design de mobilier laconique associé à un aspect pratique. Un moyen de résoudre le problème de stocker des objets dans le hall sans surcharger l'espace du salon. Les meubles de la photo Art nouveau présentent des contours profilés.

4

Provence. Les meubles de style provençal se distinguent par le design de l’antiquité, des courbes et des motifs gracieux, comme sur la photo. Il est fabriqué en bois naturel ou en un matériau de substitution imitant une surface en bois.

Une fois le style choisi, il est nécessaire d’examiner les fonctions que doit remplir un toboggan mural dans votre appartement. Certains modèles sont attrayants sur le plan esthétique, grâce à un design réfléchi pour correspondre au style, ne répondant pas aux besoins.

Les composants du mur, utiles pour la salle:

  • Rayonnages pour livres;
  • Lieu pour l'équipement (télévision ou centre de musique);
  • Niche inférieure pour lecteur DVD;
  • Garde-robe;
  • Tiroirs;
  • Présentoirs pour la vaisselle;
  • Étagères
  • Le miroir.

Sur la base de la disposition de la maison, ils réfléchissent aux fonctions que devraient combiner les meubles sélectionnés. Par exemple, les armoires ne sont pas fournies dans tous les murs.

5

Composition du matériau

Les éléments muraux modulaires sont fabriqués à partir de matériaux en bois de différents traitements. Ils peuvent être en MDF, en panneaux de particules ou en panneaux de fibres avec des matériaux de placage comme le cerisier, le chêne, le noyer ou en utilisant un bois massif naturel.

Structure MDF

Le MDF est un poêle qui est une poussière de bois pressée sous vide. Ce composé est utilisé pour fabriquer des meubles pour la maison ou le bureau. La structure n'inclut pas d'éléments nocifs et dangereux pour l'homme, le mobilier fabriqué se distingue par une résistance accrue. Décodage du MDF - fractions fines. Les panneaux MDF pour meubles gagnent en popularité, malgré le prix élevé du matériau comparé au panneau de particules.

Caractéristiques du panneau de particules

Aggloméré (aggloméré) - un matériau largement connu et le plus souvent utilisé pour les meubles de la classe économique. Les copeaux de bois sont liés à des résines de formaldéhyde, c’est le plus gros inconvénient de ce type de matériau.Le problème est que la composition libère du formaldéhyde dans l'air, une substance nocive pour la santé humaine. Ce panneau de particules est désavantageux par rapport aux panneaux MDF.

Cependant, vous pouvez choisir un aggloméré plus sûr, faites attention au pays d'origine et à la classe d'aggloméré. Les fabricants allemands et autrichiens de panneaux de particules sont réputés pour la plus grande propreté environnementale du matériau. En ce qui concerne la classe des panneaux de particules, il y en a deux, la qualité de la classe E1 est supérieure, l'E2 est interdit dans la fabrication de meubles pour enfants.

Il existe des panneaux d'aggloméré stratifiés revêtus d'une couche texturée spéciale. La couche décorative peut être fixée non seulement par laminage, mais également par laminage.

6

Faites attention! Lors de l'achat de meubles en aggloméré, vérifiez quelle technologie a été utilisée dans la fabrication. Le fait est que le coût final est pratiquement identique, mais la qualité peut être complètement différente. Le panneau caché ne diffère presque pas d'aspect, mais le film dessus commence à se détacher des coins et des bords très bientôt.

Caractéristiques du panneau de fibres

Les panneaux de fibres de bois constituent le «mauvais» côté familier de nos meubles. Les tiroirs arrière et intérieur des armoires sont fabriqués dans ce matériau. Panneau de fibres de bois - ce sont des plaques obtenues par pressage humide, des particules de bois (poussière de bois), liées par la vapeur. Les feuilles sont rugueuses au toucher, elles sont recouvertes d'un film pendant la production et la surface devient laminée ou laquée. En raison des spécificités de fabrication, les panneaux de fibres ne peuvent être que des feuilles minces. La résistance de la plupart des feuilles a déjà été testée dans la pratique. Pour une série de meubles coûteux, les panneaux de fibres de bois sont remplacés par du contreplaqué, il n’ya pratiquement aucune différence pratique en termes d’utilisation et de résistance.

Meubles en bois massif

Le bois naturel nécessite un traitement minutieux, pour obtenir un matériau de haute qualité, les conditions de séchage et de stockage de l’arbre sont importantes, ainsi que les conditions de croissance de cet arbre. Cela complique la fabrication et augmente le coût final du produit. Les meubles en bois massif sont considérés comme de l'élite et tout le monde ne peut se le permettre. L'aspect esthétique d'un modèle identique au bois naturel est obtenu de manière économique, en utilisant des matériaux en MDF et en panneaux de particules et en recouvrant du placage nécessaire. Par conséquent, les meubles en bois naturel ne sont pas si populaires lors du choix de diapositives pour le salon.

7

Types de diapositives - lequel choisir?

Glissière droite classique

Une glissière droite est une interprétation moderne du mur familier à tous dans sa forme classique. Les coulisses ne concèdent pas les positions gagnées et restent le mobilier nécessaire à chaque appartement. Les paramètres de la diapositive et sa taille doivent correspondre à l’espace de la pièce. Mieux encore, cette glissière convient aux salles de séjour de grandes et moyennes tailles. Dans la pièce, le meuble doit occuper suffisamment de place pour ne pas se perdre dans l’arrière-plan d’une immense pièce et en même temps pour ne pas surcharger l’espace de volume et de lourdeur.

Coulisse d'angle

Un mur de meuble utilisant l'espace libre d'un coin est la solution pour un espace de rangement pratique. Lors de la planification de l'intérieur, les coins de la pièce ne sont en aucun cas utilisés. Cette diapositive vous permet de corriger ce problème et d'utiliser le coin de manière rationnelle. Cette idée est idéale pour les petits appartements, dans lesquels le placement des objets pose régulièrement problème. Bien que ces diapositives soient choisies avec le plus grand soin, malgré leur aspect pratique, elles peuvent ne pas s'avérer être un endroit compact, mais un énorme meuble qui se concentre sur lui-même si la salle est petite. Cela peut sembler paradoxal, mais ce type de diapositive semble mieux dans un salon de taille moyenne.

6

Mini glissière modulaire

La glissière s'adapte pratiquement à l'espace du salon central. Les modules muraux sont différents, vous devez choisir une diapositive appropriée, en fonction de l'objectif fonctionnel. Une construction légère et une conception détaillée complèteront l'intérieur choisi. L'important est de choisir le style et la couleur des meubles.Des éléments de la diapositive se déplacent et changent de lieu, ce qui ne gâche pas la vue de la salle mais transforme et met à jour. Le principal avantage de ce type de mobilier est qu’il leur est difficile de «surcharger» le salon, à moins de prendre en compte une très petite pièce.

9

Sélecteur de couleur

Lors du choix d'une diapositive pour la salle, les couleurs appropriées à utiliser sont prises en compte. Le salon est un lieu de détente pour chaque membre de la famille et de réception des invités, la conception de la salle devrait être appropriée et elle devrait être confortable pour une soirée tranquille avec un livre, et en compagnie d'amis et de famille.

Pour faire de la pièce un lieu de vacances favori, chaque détail de la conception est pensé et l’impression de la pièce est créée par un meuble et des meubles rembourrés.

Couleurs classiques

Couleurs des meubles classiques de base: chêne; Cerise le wengé; hêtre En utilisant ces couleurs, vous créerez une atmosphère confortable pour les loisirs et la détente.

Une solution moderne et élégante consiste à combiner plusieurs couleurs lors du choix d'un meuble. Une large gamme de murs est proposée avec une combinaison de couleurs naturelles qui spécifient des contrastes lisses pour la pièce. Ces diapositives créent un effet visuel mémorable sur un fond clair de murs et de plafonds, photo. L'essentiel est de ne pas oublier de prendre en compte les couleurs nécessaires dans la composition de la salle.

2

Blanc pour la légèreté

La couleur blanche est une solution classique pour créer un espace confortable et sans poids. La couleur fait référence à la base, de sorte qu'elle peut être facilement combinée avec une autre. Le seul inconvénient de choisir une lame blanche est le mobilier souillé, il nécessite un soin particulier. Bien que la couleur noire contrastante nécessite une attention particulière, car les taches et les poussières émergentes sont visibles sur les meubles sombres. La seule chose Ce qu'il faut éviter lors du choix d'un mur blanc: placer les meubles sur un fond blanc de murs et de plafonds. Dans ce cas, l'intérieur se confond et un sentiment de stérilité hospitalière apparaît, pour certaines personnes, de telles associations sont loin de l'idée de confort.

1

Couleurs pastel

Les créateurs peuvent utiliser des tons de pastel pour l'aménagement de la salle. Ils ne retiennent pas beaucoup l'attention et s'intègrent harmonieusement à l'intérieur. Les nuances de gris chaudes et claires ont un effet positif sur les processus cérébraux.

Couleurs vives

Les couleurs vives et juteuses conviennent aux personnalités actives et remarquables qui affichent un caractère particulier dans le design de l'appartement. Lors du choix du reste du mobilier, la compatibilité des couleurs est prise en compte avec vigilance. L'essentiel est que, par la suite, le design brillant du style de mobilier choisi ne supprime pas l'ambiance avec son agressivité.

10

Conseil: pour revitaliser le mobilier de la pièce, utilisez le rétroéclairage intégré dans la vitre des armoires ou le long des contours des étagères, comme sur la photo.

Murs d'une colline dans le hall: 40 photos

Ajouter un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Salon