Plinthe blanche à l'intérieur: photos, astuces

L'utilisation de plinthes à l'intérieur a une longue histoire centenaire. Il est impossible d'imaginer une maison ou un appartement moderne sans l'utilisation de filets de plancher et de plafond. Ces éléments sont non seulement pratiques, mais également esthétiques, ils apportent une complétude et aident à ajuster la perception visuelle de l'espace de la pièce. Les plinthes blanches à l’intérieur conviennent bien à de nombreuses décisions de conception et sont très populaires auprès de la plupart des concepteurs.

plinthe lumineuse en bois à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche claire dans la conception

aluminium clair longeant l'intérieur de l'appartement

Mur de plinthes blanc

plinthe en céramique blanche à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche à l'intérieur

Le rôle des plinthes à l'intérieur d'une pièce

Une des dernières retouches de la réparation est l’installation de filets. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont utilisés dans un seul but: fermer les joints entre les murs et le sol ou le plafond. En fait, il a beaucoup plus de fonctions.

Fonctions pratiques:

  • ferme les fissures et les joints entre les murs et le sol ou le plafond;
  • est un support pour revêtement de sol, par exemple, pour linoléum ou tapis;
  • devient un canal de câble pour la pose de fils.
  • "Boot" est nécessaire pour éviter l'apparition de contamination sur les parties inférieures des murs.

L'installation de filets à des fins décoratives est largement utilisée dans la réparation d'appartements et de maisons. Différents types, couleurs, formes et matériaux vous permettent de donner à l'intérieur un aspect fini ou de prendre des notes d'un dessin particulier.

plinthe en plastique blanc à l'intérieur de l'appartement

Mur de plinthes blanc

plinthe lumineuse en ldf à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche claire dans la conception

Comment choisir une plinthe

Aujourd'hui, le marché de la construction présente une variété de types de filets. Ils diffèrent les uns des autres par une variété de paramètres, par exemple, en fonction de l'emplacement, du matériau, de la destination et d'autres paramètres. Nous découvrirons lequel est le meilleur dans notre article.

Les filets de sol sont en bois, en plastique ou en MDF. Avant l'apparition des produits en plastique sur le marché, les plus courants étaient les filets de bois. Ils n'ont pas perdu leur pertinence maintenant. Le bois est le matériau le plus respectueux de l'environnement, sa durée de vie est de 15 à 25 ans. Pour la fabrication de prendre habituellement un tableau d'épicéa, de cèdre ou de pin. De tels produits peuvent éventuellement être vernis ou teints, ainsi que peints de n'importe quelle couleur, en fonction de la palette de couleurs générale.

plinthe en mousse légère à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche à l'intérieur

plinthe blanche en bois à l'intérieur de l'appartement

Mur de plinthes blanc

plinthe lumineuse en aluminium à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche claire dans la conception

Ils sont utilisés pour encadrer le sol recouvert de stratifié ou de parquet, ainsi que de planches naturelles. Le prix est généralement plus élevé que pour les produits en plastique, ce qui a entraîné une baisse de popularité au cours des dernières décennies.

Plastique - sont faciles à installer. Même un novice peut gérer leur fixation. Le poids de ces produits est faible, ils comprennent des bouchons, des joints d’angle et des joints. La palette de couleurs est présentée dans une large gamme, chacun peut choisir une couleur et une texture à sa discrétion. Aucune couleur ni aucun soin particulier ne sont nécessaires, contrairement à ceux en bois. De plus, les canaux internes vous permettent d’établir le câblage et de créer ainsi une commande supplémentaire. En ce qui concerne les défauts, on peut noter une faible résistance et une faible durabilité, tout impact peut provoquer des fissures et des bris. De tels panneaux sont pratiques pour un sol recouvert d'un stratifié, de carreaux de céramique, de linoléum, de tapis, ne doivent pas être utilisés pour le parquet ou les panneaux de bois.

Fabriqués en MDF, ils ne demandent pas d'entretien, n'attirent pas la poussière, sont relativement peu coûteux, mais, à l'instar des plastiques, ils ne sont pas très durables. Ils ont peur de l'humidité, se déforment en excès d'humidité et doivent être remplacés.

Métal - rarement utilisé, en aluminium ou en acier inoxydable, plus souvent utilisé dans des pièces très humides et présentant un risque élevé de contamination. Dans les appartements modernes, ils sont installés dans les salles de bain, les cuisines et les couloirs.

plinthe en céramique brillante à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche à l'intérieur

plinthe en mousse brillante à l'intérieur de l'appartement

Mur de plinthes blanc

Le profilé de plancher a une hauteur de 5 à 10 cm, le plus courant étant de 6 cm, ce qui vous permet de fermer tous les joints tout en ne réduisant pas visuellement la hauteur des murs. En règle générale, les larges plinthes de 8 à 10 cm à l'intérieur sont en plastique et utilisées dans les grandes pièces à hauts plafonds. Il donne de la grandeur. Sa surface peut être lisse ou décorée de saillies, de pattes ou de motifs. La structure interne peut inclure des canaux de pose pour les câbles et même pour les systèmes de chauffage.

Les profilés de plafond sont conçus pour masquer les joints entre le plafond et les murs. Ils vous permettent en outre de compléter la conception, de contrôler visuellement la zone et de donner un style particulier.

Les baguettes de plafond ont une longue histoire, les palais des monarques sont décorés de moulures en plâtre depuis des siècles, puis des stucs similaires, mais moins massifs, sont apparus dans des appartements datant de l'époque stalinienne. Avec l'avènement dans notre pays de constructions planifiées et similaires, le moulage en stuc a été abandonné pendant de nombreuses années. Les designers modernes se sont de nouveau tournés vers les moulures en stuc et les moulures il y a 10-15 ans et ont retrouvé leur popularité passée.

plinthes en plastique clair à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche claire dans la conception

plinthe blanche en ldf à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche à l'intérieur

aluminium brillant longeant l'intérieur de la chambre

Mur de plinthes blanc

Les filets de plafond sont fabriqués à partir de divers matériaux, le moins cher étant la mousse. Le stuc en polystyrène peut être acheté à n'importe quel magasin de matériel à très bas prix, cependant, ils ont plusieurs inconvénients. Ils sont très fragiles, même une légère pression peut les endommager. Ils doivent en outre être recouverts de mastic et peints, sinon ils absorberont la poussière et deviendront très sales. En raison de leur fragilité, ils ne peuvent pas être lavés et, de plus, ils sont de courte durée.

Les filets de polystyrène expansé ne coûtent guère plus cher que ceux en polystyrène. Leur principale différence est qu’ils sont à la fois durables et très souples. Ils sont généralement fabriqués en blanc et ne nécessitent pas de colorant supplémentaire.

plinthe blanche en bois à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche claire dans la conception

plinthe en plastique blanc à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche à l'intérieur

Les moulures de plafond en bois appartiennent à un segment coûteux, et tout le monde ne peut se les payer. Ils sont très lourds et leur installation prend donc beaucoup de temps. Tous les joints doivent être sciés à la main. Même de petites erreurs peuvent gâcher l'apparence. Ils sont également sensibles à la pourriture et à la formation de champignons, avec une humidité élevée, devenant rapidement inutilisables.

Les baguettes décoratives, les moulures en stuc et les filets sont le plus souvent utilisés dans les solutions de conception pour la décoration murale. A ces fins, généralement constitués de polychlorure de vinyle, ils sont décorés d'éléments décoratifs ou en relief, peuvent être convexes ou concaves. Ces filets sont parfaits pour la décoration des cadres, des niches murales et sont utilisés pour travailler avec des panneaux muraux et des carreaux de céramique.

Une variété de couleurs et de textures vous permet d'incarner les idées de design les plus audacieuses.

plinthe lumineuse en LDF à l'intérieur de la pièce

Mur de plinthes blanc

plinthe légère en LDF à l'intérieur de la maison

Plinthe blanche claire dans la conception

plinthe en bois clair à l'intérieur de l'appartement

Plinthe blanche à l'intérieur

Solutions d'intérieur

Des exemples de plafonds blancs et de dalles de sol à l'intérieur sont de plus en plus présents dans les projets de designers. Là où une telle décoration est appropriée et à quoi elle est associée, nous la découvrirons plus loin.

Le socle de sol blanc à l'intérieur, combiné à des murs ou des sols sombres, donne de la clarté, délimite de l'espace et indique une certaine sévérité.Cette couleur pour le profilé de sol sera la solution idéale pour les appartements de style classique. Il se mariera parfaitement avec la porte blanche et donnera un look élégant.

Les filets blancs sont souvent installés dans des pièces lumineuses, à la suédoise par exemple. Ils se combinent bien avec les nuances claires du sol et des murs, augmentent visuellement l'espace, sans se focaliser sur les lignes claires.

plinthe en mousse blanche à l'intérieur de la chambre

Plinthe blanche claire dans la conception

plinthe en céramique brillante à l'intérieur de la maison

Mur de plinthes blanc

La perception visuelle de la pièce dépend de la largeur du socle blanc à l'intérieur. Si la couleur blanche contraste avec les murs et le sol, vous devez faire attention à la surface et à la hauteur des murs. Dans les petites pièces étroites aux murs bas, vous devez sélectionner des pièces basses, cela garantira la préservation de l'espace et ne le réduira pas. Si la pièce est grande et les murs hauts, vous pouvez utiliser une large plinthe blanche.

Pour les pièces aux couleurs vives, une plinthe blanche de n’importe quelle largeur peut être utilisée, car elle n’imposera aucune restriction quant à la perception visuelle de l’intérieur.

La combinaison d'une plinthe blanche et de portes blanches est un classique. Mais pour diluer une telle conception de lumière, des contrastes de couleurs doivent être introduits. Par exemple, la couleur des murs ou du sol, ou des éléments de décoration lumineux: meubles, accessoires, panneaux et tableaux sur les murs.

légères contours de plastique à l'intérieur de l'appartement

Plinthe blanche claire dans la conception

plinthes en aluminium blanc à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche à l'intérieur

légères plinthes en plastique à l'intérieur de la maison

Mur de plinthes blanc

Pour le plafond, le plus souvent recours à des baguettes blanches. En fonction des solutions intérieures, leur largeur et leur design varient. Les plinthes blanches minces conviennent aux solutions de style moderne. Si vous souhaitez donner à votre pièce un look classique ou incarner le style baroque, vous pouvez fixer en toute sécurité de larges plinthes blanches avec ou sans ornements.

Les moulures de plafond colorées sont rarement montées, car elles doivent être parfaitement combinées avec la couleur des murs ou du plafond. Si vous ne prévoyez pas de les changer à chaque changement de papier peint ou de peindre les murs, il est préférable de refuser les options de couleur.

plinthe blanche en ldf à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche claire dans la conception

céramique légère à l'intérieur de la pièce

Plinthe blanche à l'intérieur

Cinq règles du bon côté d'une plinthe blanche

En utilisant une plinthe blanche, rappelez-vous les règles suivantes.

  • Il devrait être non seulement beau, mais aussi pratique. Choisissez des matériaux faciles à nettoyer et n'absorbent pas la saleté et la poussière.
  • La couleur doit être en harmonie avec les autres couleurs de la décoration ou devenir un contraste. Vous ne devez pas choisir une plinthe blanche si elle ne correspond pas à la couleur des murs, du sol et des portes.
  • Pensez aux caractéristiques fonctionnelles. Si vous avez besoin de cacher les fils à vos yeux, choisissez des filets avec des canaux de câbles.
  • Choisissez le matériau dans lequel la plinthe blanche est fabriquée en fonction du revêtement de sol.
  • La plinthe blanche ne doit pas réduire l’espace de la pièce, faites attention à sa largeur et choisissez en fonction de la hauteur des murs et de la surface.

Vidéo: Installer une plinthe blanche en plastique pour la peinture

50 photos d'exemples de plinthes blanches à l'intérieur:

Ajouter un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Salon