Comment créer un intérieur de château
Sur Internet, il y a beaucoup de photos de styles de design d'intérieur modernes. Les matériaux décoratifs en plastique et en métal, tous les types de substituts du bois et d’autres éléments artificiels sont des éléments de l’intérieur des locaux, dans un style high-tech, minimalisme et autres styles modernes. Il est rare de trouver un style médiéval dans la décoration intérieure. Anciennes voûtes de plafond, meubles lourds, sols froids - cette conception fera entrer la stupeur de n'importe qui.
Contenu
Caractéristiques médiévales classiques
Cette direction dans la conception des lieux tire ses racines de l'Angleterre médiévale, avec ses magnifiques châteaux et ses croisades. Les hautes arches des façades des châteaux avec leurs tours d'observation, comme si elles ôtaient le regard de ceux qui les regardaient. Les vitraux, créant une vision particulière de l'intérieur, en combinaison avec de grandes ouvertures de fenêtres sont vraiment fascinants.
Outre les caractéristiques architecturales extérieures des châteaux, ces chambres de chevaliers se distinguent de l'habitation ordinaire par la décoration intérieure des chambres. Les caractéristiques suivantes peuvent être attribuées aux caractéristiques particulières des locaux de style médiéval:
- Surfaces intérieures rugueuses. Cela se manifeste dans tous les éléments, allant des revêtements de sol aux meubles d'intérieur.
- Éléments de conception massive. Les poutres de plafond telles que les plafonds intermédiaires, les colonnes en pierre, les éléments architecturaux des arches, les cheminées, les coffres - tout cela met en valeur l'intérieur médiéval.
- Un accent particulier est mis sur l'éclairage dans le château. Des chandeliers en cuivre à trois dents ou même des lampes de torche ajouteront un mystère à l'atmosphère intérieure.
- Vitrail. Images et silhouettes, en verre multicolore - un merveilleux cadeau du passé avec un style roman.
Toutes ces caractéristiques peuvent vraiment être réalisées dans un appartement de ville ordinaire.
Décoration murale
Les murs de style château médiéval sont faits de rochers et de pierres. Plus leurs tailles et leurs formes sont diverses, plus l'effet du château est réaliste. En réalité, bien sûr, il ne sera pas possible de démonter le mur de l'appartement mais de poser de la maçonnerie. Au lieu de cela, vous pouvez acheter du papier peint avec un motif en pierre ou des panneaux de finition spéciaux de texture similaire.
Si nous parlons du style roman, alors ici les murs sont déjà enduits de blanc.
Comment faire un sol?
Le sol du château, comme vous pouvez vous en souvenir de tout film médiéval, a un "effet froid". C’est la chose la plus remarquable dans ce style d’intérieur, c’est ce que recherchent les concepteurs lors de la création d’un «château» dans un appartement ou une maison privée. Naturellement c'est une pierre. Si vous le souhaitez, il peut être remplacé par des carreaux de céramique.
L'utilisation de pierre ou de carrelage entraînera l'installation d'un sol chaud. En outre, vous pouvez poser sur le sol un beau tapis avec des motifs typiques de cette époque.
Comme substituts, vous pouvez utiliser un stratifié texturé avec un chanfrein à la jonction, ainsi que du linoléum ordinaire avec un motif similaire réalisé sous la forme de blocs ronds.
Conception de plafond
L'espace de plafond dans le style médiéval impliquait une conception qui permet un chevauchement entre les étages. C'était une base de planches, dont le support était constitué de grosses bûches grossières ou, plus tard, d'une poutre carrée. Plus tard, ce style est devenu la principale caractéristique du style géorgien.
En ce qui concerne l’intérieur de la maison, il est possible d’acheter des structures en polymère de texture similaire à la place de gros rondins. Lors de la construction d'une maison au stade de l'élaboration du plan, vous pouvez immédiatement prévoir le chevauchement du bois.
Sélection de meubles et éclairage
Les meubles, comme tous les éléments de l’intérieur du château, doivent être grossiers et grossiers. Le bois vieilli, le fer forgé, les planches mal ajustées sur les façades des armoires: voilà les caractéristiques qui reflètent parfaitement l'essence du design d'un intérieur médiéval.
Dans ce cas, le lit devrait être avec un auvent, qui est une toile blanche fine.
La canopée à cette époque servait de protection contre les insectes suceurs de sang. Maintenant, il est devenu un attribut inévitable du style victorien.
Un grand coffre avec de la forge et du bois brut peut servir de table de chevet aux pieds.
Les lampes doivent être sous forme de chandeliers ou de torches (comme indiqué ci-dessus). Bien sûr, il s’agit d’appareils électriques, et non de bougies naturelles, et encore plus de lampes torches.
Vidéo: bel intérieur d'un château médiéval