Cuisine grise à l'intérieur. Comparez les avantages et les inconvénients
Couleurs gris argent ou foncé - une option universelle pour chaque maison. Il est pratique, confortable et s’intègre parfaitement à tous les styles. Depuis plusieurs saisons, les couleurs cendrées sont parmi les plus populaires, utilisées dans la décoration, l'ameublement et les accessoires.
Créer une pièce aussi polyvalente que la cuisine nécessite une approche très responsable. Il est nécessaire non seulement de déterminer la nuance spécifique, mais également d'apprendre à la combiner avec d'autres, d'étudier et de comparer les avantages et les inconvénients.
Les avantages | Inconvénients |
Neutre, c'est un super fond. | Besoin de dilution avec des tons plus clairs. Sinon, cela a l'air sombre et ennuyeux. |
Il a une large palette de couleurs allant des nuances claires aux nuances très sombres, le rendant approprié pour les petites et grandes salles. | Pas très approprié pour les pièces mal éclairées. Avec un manque de lumière naturelle, il a l'air «cool» et inconfortable. |
Facile à combiner | Il est souligné par des matériaux naturels tels que le bois. Par conséquent, il est préférable de laisser le sol en bois. |
Pratique, pas facilement sale. | |
Cela a l'air pertinent et dans l'esprit du temps. | |
Respectable et noble. | |
S'intègre dans n'importe quel design stylistique. | |
Il a un effet calmant. |
Les avantages du gris chevauchent considérablement ses inconvénients et, lorsqu'ils sont utilisés correctement, tous les inconvénients disparaissent complètement.
Contenu
- 1 Décider de la conception
- 2 Nous sélectionnons la finition
- 3 Choisissez un fond d'écran
- 4 Nous achetons des meubles
- 5 Nous sélectionnons des combinaisons de couleurs
- 6 Espace de modélisation
- 7 Régler l'éclairage
- 8 Nous fabriquons un intérieur classique gris
- 9 Vidéo: exemples de conception de cuisines avec un ensemble gris
- 10 Idées de photos pour combiner le gris avec d'autres couleurs
Décider de la conception
Créer un intérieur élégant sans l'aide de designers est toujours un travail long et laborieux. Cependant, l'utilisation de nuances de cendres simplifie grandement cette tâche, car son utilisation est assez simple.
Une partie intégrante de la cuisine grise sont en bois, tout en imitant leurs surfaces. Presque toujours, le sol est en bois. Le bois est également utilisé dans la fabrication de comptoirs, d’armoires et d’autres meubles.
Le secret de l'harmonie réside dans le fardeau correct des couleurs. Il est très important de ne pas assombrir la pièce. Pour ce faire, ils sont combinés avec des tons plus clairs. Les couleurs gris foncé ne sont laissées que sur les murs et les meubles sont soit clairs, soit complètement blancs. Le contraire est également possible lorsque les façades gris foncé sont placées sur un fond argenté.
Astuce L'intérieur de couleur unie est extrêmement rare. C'est trop ennuyeux et facile. Par conséquent, les concepteurs essaient d'utiliser non seulement des tons de gris, mais également de diluer l'intérieur calme avec des détails flashy.
Les accents peuvent être définis à l'aide d'une grande variété de gadgets: tableaux colorés, étagères colorées ou plats. Il n'est pas nécessaire de s'attarder sur une couleur spécifique. Un fond de cendre calme vous permet de tester la palette de couleurs et de combiner différentes nuances. Dans le même temps, la couleur grise de l'arrière-plan souligne uniquement la beauté des éléments décoratifs et les distingue des décors de la pièce.
Les façades gris foncé et gris clair ne sont pas la seule option pour créer une cuisine cendrée. Casques blancs souvent utilisés. C'est très pratique et économique, car si l'intérieur gris vous ennuie, il vous suffira de repeindre les murs. Remplacer les façades coûterait beaucoup plus cher et serait plus difficile à réaliser.
Nous sélectionnons la finition
La couleur grise est un nom collectif pour une large palette de nuances chaudes et froides. Dans beaucoup d'entre eux, vous pouvez voir des échos d'autres couleurs: bleu, vert, marron. Tous sont parfaitement combinés les uns aux autres et peuvent également être utilisés séparément.
Nuances chaudes:
- Quartz
- De protection.
- Thé vert
- Pierre.
Nuances froides:
- Marengo.
- Anthracite.
- Ardoise
- Graphite.
- La couleur de l'asphalte humide.
Toutes ces nuances de gris constituent la base idéale pour un intérieur élégant et moderne. Les couleurs claires auront une meilleure apparence sur les murs et les couleurs sombres mettront en valeur les éléments individuels du décor. Une transition en douceur d'un plafond blanc à des murs argentés et un sol en graphite semblera intéressant. Le chic et la brillance spéciaux seront assurés par les surfaces métallisées de mosaïques et de carreaux de céramique.
Les tons gris s'intégreront parfaitement à la finition d'un tablier de cuisine. C'est très pratique, car la pollution sur une telle surface ne sera pas évidente. Un accent inhabituel peut être créé en utilisant une surface verticale blanche comme neige. Il ombrera le tablier et deviendra un magnifique arrière-plan pour lui. La surface de travail peut être décorée dans une grande variété d'options: carreaux de céramique mats ou brillants, mosaïques métallisées ou carreaux gris "métro".
Il est recommandé d'utiliser des matériaux gris foncé comme revêtement de sol. En combinaison avec du papier peint léger, ils augmenteront visuellement la quantité d'espace et la pièce semblera plus spacieuse. Lorsque vous choisissez une teinte, tenez compte du côté pratique du problème, sinon vous devrez nettoyer plus souvent que lorsque vous utilisez des surfaces en bois alternatives.
Choisissez un fond d'écran
Le papier peint ici peut avoir de nombreuses nuances, de l'argent clair au noir. Dans ce contexte, le mobilier blanc moderne et plutôt non standard a l’air favorable. L'option "gris sur gris" est également acceptable, mais si vous optez pour des nuances contrastées, elles ne se confondent pas. Les diluer avec des accents brillants, ainsi que des éléments en métal et en verre.
Une autre idée originale est le papier peint avec ornement. Les murs pleins peuvent parfois sembler ennuyeux, mais ici, cette opportunité disparaît complètement. Choisissez des dessins sur un fond gris ou un papier peint avec un motif argenté. L'ornement peut être à la fois grand et petit - il n'y a pas de différence.
Nous achetons des meubles
La cuisine grise à l'intérieur est un concept très complexe. Il ne fixe aucune limite et ne limite pratiquement rien. Choisissez n'importe quel design stylistique, diluez l'espace monochrome avec des touches lumineuses, ajoutez un peu d'imagination et vous obtiendrez quelque chose d'absolument unique.
La première chose à décider est les façades. La combinaison d’un fond sombre avec un sommet clair est considérée comme traditionnelle, lorsque les casiers supérieurs prennent des blancs et que les casiers inférieurs sont gris foncé. Vous pouvez également utiliser du bois clair et laisser les murs blancs.
Les ensembles de salle à manger sont généralement agrémentés d'éléments métalliques.La table est choisie en bois massif sur lequel des chaises colorées sont parfois ramassées.
L'ensemble doit être choisi en fonction du style de cuisine choisi. Pour un intérieur classique, choisissez des meubles fabriqués à partir de matériaux naturels aux lignes fluides et aux formes élégantes. Pour la conception de la salle dans l'esprit du minimalisme - casques simples et concis. Le style «Loft» implique une combinaison de surfaces en bois et en métal.
Nous sélectionnons des combinaisons de couleurs
Gris à l'intérieur existe rarement à lui seul. Il interagit avec presque tout le spectre de couleurs et sert de base à un design élégant et inhabituel.
Noir et blanc
Un élégant tandem de noir et blanc associé à de nobles nuances de frêne - c’est l’esprit d’un classique immortel. Il est recommandé d’abandonner les tons clairs et purs et de privilégier le blanc jaunâtre. Le contraste cessera de couper l'œil et la transition deviendra douce et précise.
Une combinaison blanc-gris ajoutera de la noblesse et de l'aristocratie à la pièce, tandis que des touches de noir correctement placées la rendront vive et expressive.
Beige
Gris plus beige - une solution caractéristique d'un style campagnard doux et accueillant. Dans ce cas, il est conseillé de soutenir un ton beige avec des accessoires pastel et un plancher en bois clair. Décoré de cette façon, la cuisine est l'incarnation de la chaleur et du confort, ce couple de couleurs est donc très populaire.
Lilas
Des notes de lilas associées à des nuances de cendre rendront la cuisine romantique et très élégante. Je voudrais ajouter des rideaux transparents, plusieurs pots de fleurs à un tel intérieur et disposer des plats élégants sur les étagères.
Dans le même temps, les détails lilas brillants apporteront une sensation de froid et les surfaces mates de la même couleur, au contraire, ajouteront du confort et de la chaleur à votre cuisine.
Rose
Le rose a toujours l’air très mignon et féminin, quelle que soit sa couleur. Le quartier en gris le retient, rend l'intérieur moins naïf et un peu plus adulte.
Une règle s'applique ici: plus la nuance de rose est brillante, plus le gris doit être foncé. L'utilisation d'une couleur rose cendre, qui en soi a l'air chère et noble, donne un effet saisissant.
Jaune et orange
Les teintes ensoleillées sont choisies par des personnes gaies et gaies. Les détails lumineux transforment l'intérieur, le rendant vibrant et dynamique. Cela vaut la peine de les utiliser avec accent: motifs sur les nappes et les rideaux, ornement de casque, peintures sur les murs. Les gros éléments tels que les meubles, les murs et les cloisons sont mieux peints dans des couleurs plus sobres.
Vert
Toute nuance de vert agit sur la psyché humaine de manière apaisante et relaxante. La combinaison de gris et de vert est activement utilisée dans le style écologique populaire. De plus, toutes les imitations de bois et autres matériaux naturels auront fière allure ici. Comme accents verts, vous pouvez utiliser des objets assez volumineux: plans de travail, chaises, parties de façades et dalles de tablier.
Bleu et gris
Ces deux couleurs sont assez froides, on pense donc qu'une telle combinaison est préférable pour les personnes très sobres et raisonnables. Un tel intérieur ne devrait pas paraître ennuyeux, même s’il n’ya que quelques accents bleus. Cependant, ces couleurs sont presque équivalentes et peuvent être utilisées en quantités égales, ce qui est très pratique pour zoner la cuisine et la salle à manger.
Rouge
La couleur rouge nécessite une utilisation très prudente. Il a une capacité incroyable à transformer l'intérieur au-delà de la reconnaissance. Avec elle, vous pouvez rendre n'importe quelle pièce incroyablement lumineuse et élégante, et avec une utilisation illettrée - pour gâcher le design complet d'une cuisine grise.
La couleur grise atténue le rouge agressif et le jeu de couleurs ardent devient agréable à l'œil. Avec cette couleur, l’essentiel est de ne pas en faire trop et de ne pas le noyer avec un fond gris retenu.
Espace de modélisation
Malgré le fait que la couleur grise soit assez neutre, elle permet non seulement de créer l'ambiance, mais également d'aligner les mauvaises proportions de la pièce.
Où est-il utilisé? | Pour quoi? | Pour quoi? | Comment utiliser? |
Dans des pièces allongées | Élargit visuellement l'espace | Peinture murale | Nous peignons les murs longitudinaux dans la couleur saturée de quartz ou anthracite, et les murs transversaux dans la couleur claire de perles ou l'aile de pigeon. |
Plafond Intérieur | Réduit la hauteur du plafond | Contraste de finition | La partie supérieure de la pièce est claire, la partie inférieure est sombre. |
Dans les salles de plafond bas | Augmente visuellement la hauteur des murs | Surfaces de miroir | Nous utilisons des matériaux brillants pour les murs et autres surfaces. |
Dans un petit appartement | Crée une sensation d'espace. | Casque suspendu | Nous installons un micro-casque suspendu compact sans jambes, créant une sensation de légèreté et de légèreté. |
Pour ajuster la forme de la cuisine et créer un intérieur gris élégant, nous avons besoin de plusieurs de ses nuances. Vous pouvez les créer vous-même en mélangeant soigneusement la peinture blanche avec plusieurs couleurs. C'est beaucoup plus économique et plus pratique que d'acheter des peintures grises prêtes à l'emploi.
Régler l'éclairage
L'éclairage joue un rôle important dans la création de l'intérieur. Avec l'aide de la bonne lumière, vous pouvez modifier visuellement l'espace, diviser la pièce en zones fonctionnelles et créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Vous pouvez mettre en valeur la beauté du design en éclairant les étagères et les armoires d’éclairage intérieur.
Il est très facile de zoner la pièce à l'aide d'un éclairage: il suffit de placer une série de lampes à la limite des zones que vous souhaitez séparer les unes des autres. Cette solution semble particulièrement réussie au-dessus du barreau ou dans l'ouverture cintrée.
C'est important. La règle principale en matière de planification de l’éclairage est que plus l’environnement est sombre, plus la lumière doit être brillante. Sinon, la pièce sera sombre et terne.
Les lampes suspendues doivent être prises en compte dans l’utilité fonctionnelle des différents secteurs de la cuisine. Portez une attention particulière aux zones de travail et de restauration.
Nous fabriquons un intérieur classique gris
Les classiques sont une tendance qui n'a pas perdu de sa popularité depuis des décennies. Dans le même temps, pendant tout ce temps, le style classique n'a pas beaucoup changé et les mêmes règles de base restent pertinentes:
- La symétrie L'intérieur classique peut être luxueux et coûteux, ou sobre et simple, mais la symétrie sera toujours prise comme base. Le centre de la cuisine, à partir duquel des casiers seront placés des deux côtés, peut être utilisé pour extraire la hotte. Afin de donner à la hotte une élégance et de masquer les pièces métalliques lourdes, vous pouvez la positionner dans une niche et la décorer sous la cheminée.
- Matériaux naturels. Granit, pierre, bois - tous ces matériaux écologiques et sûrs sont parfaitement compatibles avec le style classique de la cuisine, durables et ne demandent pas beaucoup de soins.
- La conception du tablier. Le classique n'implique pas des accents vifs ni des détails extravagants.Par conséquent, idéalement, la surface du tablier de la cuisine devrait se chevaucher avec d'autres éléments de l'intérieur, par exemple des comptoirs ou des armoires.
- Rideaux. Pour que la cuisine ait un aspect fini, il est important de ne pas oublier le design des fenêtres. Le tulle argent translucide et les rideaux épais gris clair, ou les rideaux romains sont parfaits.
- L'éclairage Il est recommandé d’utiliser des projecteurs compacts pour la zone de travail et de placer un lustre décoratif au-dessus de la salle à manger. La lumière doit être douce et chaude, ne pas irriter la vue et éclairer tous les coins.
Faire une cuisine grise est facile et intéressant. Avec elle, vous pouvez réaliser toutes les idées: créer un style luxueux ou concis, lumineux ou sobre, dans un style classique ou moderne.
Les couleurs cendrées s'intègrent parfaitement dans des pièces très petites ou très spacieuses. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la taille de l'espace, répartir correctement la lumière et définir les accents nécessaires. Le design gris est une toile vierge sur laquelle tout le monde peut créer l’intérieur de ses rêves.
Vidéo: exemples de conception de cuisines avec un ensemble gris