Mosaïque à l'intérieur des chambres modernes
Récemment, une méthode de finition perdue de vue depuis un certain temps, mais qui existait bien avant l’apparition du premier papier, gagne de plus en plus en popularité. La mosaïque à l'intérieur était utilisée dans la Chine antique et à Rome. Les archéologues en trouvent la confirmation. Pour le moment, cette méthode rend sa renommée et est en demande. Nous vous proposons d'étudier plus en détail en quoi consiste cet art.
Contenu
Quelle est une façon de faire face mosaïque
Cette méthode est connue depuis longtemps comme une forme d'art. Pour la première fois, il était utilisé pour la décoration de vases et de cercueils. Plus tard - chaises et autres articles d'intérieur. Et puis cette méthode s'est déplacée vers les murs et les sols. Il était un produit de luxe, désignant des gens riches, il était donc très apprécié. C'était assez rare à l'intérieur en raison du coût élevé et du travail laborieux. Auparavant, seules les maisons de nobles et les églises étaient aménagées de cette façon.
Dans les temps anciens, cet art reposait sur des morceaux de verre fin, disposés individuellement dans un certain ordre, constituant un motif ou un dessin. Ce fut un travail très dur et laborieux qui a pris beaucoup de temps. Fondamentalement, les morceaux de l'image étaient en argile ou en marbre, de sorte que l'image avait une surface mate ou légèrement brillante.
Dans le monde moderne, cette méthode de confrontation est grandement simplifiée. Cela ne prend plus beaucoup de temps et cela demande moins de travail. Vous pouvez rencontrer des éléments de mosaïque non seulement dans un manoir luxueux, mais également dans un appartement ordinaire.
Or, la base d'un tel revêtement est constituée de matériaux artificiels tels que la céramique. Il existe également des espèces traditionnelles fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le marbre. Il existe également une vue à base de verre ou de grès cérame. Le coût des matériaux naturels sera considérablement plus élevé, de sorte que cette méthode est restée coûteuse dans une certaine mesure. Mais avec le remplacement des matières premières artificielles, nous avons obtenu un type de décoration de pièce abordable et magnifique, qui est largement utilisé dans le design moderne.
Utilisation pratique dans différentes pièces
Ce type de décoration présente de nombreux avantages, parmi lesquels résistance à l'humidité et facilité d'entretien. Par conséquent, les emplacements les plus courants sont la cuisine et la salle de bain. Il peut également être demandé pour décorer un hall d’entrée ou un salon. Dans ce cas, le plus souvent, les carreaux sont posés sur le sol ou un dessin est posé sur le mur.La mosaïque à l'intérieur de la chambre à coucher est considérée comme inappropriée, car elle est assez froide et stricte.
Avant la pose, n'oubliez pas que ce type peut être utilisé pour les lignes courbes, tout en soulignant toutes les irrégularités de surface. Pour cette raison, il est nécessaire de procéder à l'alignement avant de commencer à poser la photo.
Salle de bain
La mosaïque dans la salle de bain est un phénomène assez courant. Ici, il est utilisé le plus activement. Les miroirs sont très populaires dans les salles de bains car, lorsqu'ils jouent avec de la lumière et de l'eau, ils produisent un effet saisissant. Et les petites articulations vous permettent de faire une image complète et de ne pas gâcher l'image externe avec une grande distance de chaque partie.
Dans cette salle, ils ne disposent généralement pas d'un motif spécifique, mais préfèrent un ornement ou une base brillante unie. Vous pouvez également manipuler les tailles de mosaïque pour créer l'effet souhaité. Ici, les teintes claires et sombres sont utilisées, en fonction du choix du style et de l'ambiance générale de la pièce.
La cuisine
La mosaïque à l'intérieur de la cuisine est moins commune que dans la salle de bain. Mais dans cette pièce, elle apparaît aussi souvent. Une décision rentable reste donc de plaquer de la sorte avec le tablier de cuisine. Étant donné que cette zone est particulièrement exposée aux températures élevées, à l'humidité et à la pollution, les carreaux constitueront une bonne option. Il est facile à entretenir et, surtout, ne permet pas à l'humidité de s'accumuler dans les ouvertures entre les carreaux, ce qui empêche la formation de moisissure à sa surface.
Dans la cuisine, on trouve souvent des carreaux de mosaïque bicolores. Modèles largement connus utilisant le blanc en combinaison avec le vert, le bleu ou le violet. Un peu plus cher, mais plus original sera l'utilisation de tuiles pour créer une image dans la cuisine.
Quel style convient à
La mosaïque est un décor universel et convient à de nombreux styles. Tout dépend de la couleur, de la texture et du motif sélectionné. L'emplacement de l'élément en mosaïque joue un rôle important. Pour certains courants, la décoration des murs n’est caractéristique que pour d’autres, c’est inacceptable. Par conséquent, il convient de se concentrer sur les lois du style choisi. Nous allons diviser toutes les zones proposées en deux grands groupes: historique et moderne.
Antiquités
Depuis que la mosaïque a été inventée et a gagné en popularité dans l'Antiquité, elle est souvent utilisée pour recréer des motifs historiques. Il est largement utilisé dans le sens baroque et rococo. À cette époque, cet art était principalement utilisé pour les revêtements de sol.
À l'époque gothique, cette espèce était répandue pour la décoration de diverses surfaces. Avec le vitrail, il était utilisé dans les fenêtres, sur les murs et sur les sols. Ce style est plutôt sombre, caractérisé par des angles vifs et des lignes droites. Choisissez donc une tuile mate sombre pour la recréer.
L'ère victorienne est complètement différente, ce qui se reflète dans la conception en conséquence. Le style, qui a reçu le même nom, est caractérisé par le faste et le luxe dans tout, de la décoration aux bagatelles. Cette zone est caractérisée par de grandes images et de grands éléments intérieurs. Par conséquent, les grands éléments et les motifs correspondants doivent également prévaloir dans le dessin.
La mosaïque était également largement connue à la Renaissance. Ici, il a été utilisé partout. La Renaissance est considérée comme l’un des plus beaux motifs colorés et positifs prédominants dans les ornements et les dessins. La direction n'est pas sans brillance et luxe, ce qui est également affiché dans le revêtement.
Destinations modernes
Bien que la mosaïque souligne principalement les anciennes directions, elle est largement utilisée dans la conception moderne. Et avec l'avènement de nouveaux matériaux et types, il est devenu très populaire à l'heure actuelle.
Parfait pour un flux de style méditerranéen. Il a des motifs grecs prononcés, donc les carreaux brillants et légers ne feront que souligner les mérites de la direction. Dans ce cas, les carreaux de mosaïque sont principalement utilisés pour les revêtements de sol. Les balcons artificiels et la disposition correspondante d'une baie vitrée sont largement répandus ici. Pour ces zones, ce type de finition convient parfaitement. En parlant de couleurs: dans le style méditerranéen, ils utilisent principalement le blanc, toute la gamme de bleu, marron clair, vert.
La Provence est un autre style commun au design moderne. Il est aussi appelé pays français, il se distingue donc par sa tendresse et sa chaleur. Le cachet de cette tendance est la couleur beige et les motifs rustiques du design. Dans ce cas, la finition mosaïque est principalement utilisée dans la conception de la cuisine. Il est souhaitable de choisir des modèles parmi des matériaux naturels, des couleurs pastel claires et une texture fine.
Le classique se démarque. Elle a absorbé les tendances de l'Antiquité et, parallèlement, a subi quelques changements conformément à l'époque actuelle. Il est également acceptable pour elle d'utiliser l'art décrit. Mais dans ce cas, il est nécessaire de mettre l'accent sur la rigueur et la concision. Le classique se distingue par des lignes douces, mais ne souffre pas de fioritures. Associez des motifs simples à des couleurs douces pour indiquer la direction classique.
Résumez pour déterminer le style nécessaire.
Le style | Préférences de couleur | Image |
Baroque | Taches bleues, roses, blanches et dorées requises | Formes complexes, figures élaborées, lignes ornées |
Gothique | Marron, gris, noir, blanc | Motifs simples avec des images linéaires. |
Victorien | Spectre brun, nuances de vert et jaune | Recréer des portraits de personnages célèbres, des blasons et des symboles de l'ère victorienne |
Renaissance | Couleurs pastel | Images d'anges, figures ornées |
La méditerranée | Toute la gamme de bleu, blanc, vert, violet | Focus marin, base légère |
La provence | Beige, Ivoire, Olive, Jaune | Motifs rustiques, imitation de naturel matériaux |
Classique | Blanc, beige, noir, produits laitiers | Images simples ou couleur unie |
Ainsi, si vous décidez d'utiliser la mosaïque à l'intérieur de votre appartement, choisissez un style de départ, puis, conformément à ses lois, déterminez la structure et le type de carrelage.
En plus de la décoration totale ou partielle des murs ou des sols, vous pouvez utiliser des carreaux de mosaïque pour créer des décorations intéressantes qui feront partie intégrante du design. La décoration en mosaïque de vases et de cercueils est toujours populaire et cette technique est également utilisée pour créer des cadres originaux pour les photographies.
Pendant longtemps, ce type de finition est bien établi. Si vous pensez à la mosaïque à l'intérieur de la cuisine, n'hésitez pas longtemps. N'hésitez pas à prendre une décision positive.
Vidéo: types de mosaïque et conseils de style