Conseils utiles et pratiques pour les appartements de design d'intérieur

Lorsque vous décidez de faire des réparations, des milliers d’idées différentes vous trottent dans la tête, je veux tout essayer et tout évaluer. Surtout si les changements sont grandioses, capital. Pour créer eux-mêmes un design d'intérieur, les propriétaires commencent à feuilleter des magazines de mode sur le design d'intérieur, se rendent dans des magasins spécialisés et consultent des amis et des connaissances.

Coussins multicolores sur le canapé du salon

Les oreillers dans le ton d'un canapé ont l'air ennuyeux, les options de contraste brillant sont beaucoup mieux

Principales erreurs, subtilités de conception et d'arrangement

Chaque personne veut que sa maison soit spéciale, différente des autres. Par conséquent, beaucoup essaient de créer les designs de salle les plus incroyables. Mais, ne vous laissez pas emporter, chaque style a ses propres principes fondamentaux, ce qui enfreint le principe selon lequel vous pouvez même transformer l’intérieur le plus stylé en désordre.

Fait souvent des erreurs:

  • Sous-estimation de l'éclairage. Dans la plupart des cas, tous les amateurs qui créent eux-mêmes l'intérieur de la pièce n'organisent pas correctement l'éclairage. Il faut se rappeler que des appareils d'éclairage illettrés peuvent gâcher l'intérieur le plus réussi. Lors de l'achat d'un lustre, vous devez vous concentrer non pas sur vos propres préférences, mais sur le style futur de la pièce, son schéma de couleurs.

    Un bon éclairage dans le salon

    Un éclairage bien conçu est la clé d'un intérieur réussi

  • Arrangement des éléments de mobilier. La règle principale est qu'il n'est pas nécessaire de répartir les meubles le long des murs, en essayant de laisser un maximum d'espace libre. Dans ce cas, vous pouvez simplement imaginer, mener plusieurs expériences. Commodité et confort avant tout.

    Canapé gris au centre du salon

    Le canapé devrait être là où vous vous sentez à l'aise

  • Collection d'éléments de style différents. L'espace de vie doit être avant tout fonctionnel. Meubles, textiles, accessoires - tout acquiert dans un style.

    Décorer l'intérieur du salon dans un style unique

    Les éléments de décoration doivent être reliés les uns aux autres et à l'idée générale de l'intérieur

  • Un grand nombre d'éléments décoratifs. Des statuettes 1-2 excessives peuvent déjà gâcher la vue d'ensemble, créant ainsi un effet de fond. Dans la plupart des styles, 3 à 4 éléments de décoration stylisés suffisent à conférer à la pièce beauté et originalité.

    Décorer une pièce avec un vase de sol

    Un seul vase sur un étage peut modifier radicalement l'intérieur d'une pièce

  • Le mélange d'ancien et de nouveau. Assez souvent, après avoir effectué une nouvelle réparation, il est dommage de jeter des bibelots, chers au cœur, et le propriétaire essaie de les attacher parmi les nouveaux. C'est une erreur Morceaux de meubles obsolètes, il est peu probable que les accessoires s’intègrent dans le nouveau design.

    Peintures modulaires sur le mur du salon dans un style moderne

    Pour un nouveau style, vous aurez besoin de nouveaux paysages

  • Distribution de peintures, tapis. Bien entendu, tout style d’intérieur décorera l’image, l’essentiel est de la positionner correctement. Ne le placez pas haut, sous le plafond, il sera difficile de prendre en compte la composition. Un grand nombre peut également affecter négativement l'apparence générale. Les tapis et carpettes sont un élément très important de l’intérieur. Trop de couleurs vives rendent la pièce plus petite visuellement, il est préférable de rester sur des tons neutres et neutres. Vous ne devriez pas utiliser un plaid sur un canapé ou le mettre soigneusement sur le bord, cette mode est depuis longtemps dépassée. Il est maintenant à la mode de placer les textiles de manière asymétrique sans précaution.

    Une petite photo au dessus du fauteuil dans le salon

    L'image doit correspondre au volume de l'espace pour lequel la décoration est destinée

  • Décoration de la fenêtre.Les rideaux doivent également être sélectionnés pour un style et une palette de couleurs spécifiques.

    Textile vert à l'intérieur du salon

    Les rideaux sont généralement «attachés» à quelque chose à l'intérieur de la pièce, par exemple à des coussins décoratifs.

Confortable ne veut pas dire cher

La première idée qui vient lors du choix d'une nouvelle réparation est un gros gaspillage. Et ceci est une déclaration erronée. Selon des concepteurs expérimentés, beaucoup de gens trouvent beaucoup d'excès dans les salons.

Armoire d'angle à l'intérieur du salon

Si vous voulez changer quelque chose, essayez d'abord de réorganiser le mobilier, de changer le rembourrage et d'accrocher d'autres rideaux

Décoration murale DIY sur le canapé

Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour un décor coûteux, vous pouvez créer un décor élégant de vos propres mains

Une vraie cheminée à l'intérieur du salon

La cheminée ajoutera du confort à n'importe quelle pièce, même si elle est décorative

Les meubles

La plupart des propriétaires modernes ont une télévision dans chaque chambre, parfois même dans la salle de bain. Ce n'est pas nécessaire, par exemple, dans la chambre à coucher. Il distrait l'individu d'un long sommeil complet. Si possible, les armoires peuvent également être supprimées de cette pièce, ne laissant qu'une commode avec des sous-vêtements.

Intérieur de chambre de style minimaliste

Utilisez l'espace sous le lit pour ranger des objets.

Différentes chaises à la table

Pour diversifier l'intérieur, laissez différentes chaises se tenir à la même table.

Les meubles transparents sont un moyen facile de rendre une pièce visuellement plus grande.

La même chose peut être dite sur les textiles. Un grand nombre de coussins décoratifs appartiennent également au passé et ont perdu de leur pertinence.

Sélection textile

Depuis plusieurs années, il n’est pas à la mode de dépenser beaucoup d’argent pour des rideaux épais et des couvre-lits doublés. Il est préférable d’acheter une enveloppe ou un tissu léger. Les rideaux peuvent également être achetés légers, translucides. Certains propriétaires décorer la fenêtre avec du tulle seulement. Il sera également beaucoup plus facile de prendre soin d’eux.

Rideaux rouges dans le salon avec des meubles blancs

Les rideaux lumineux ne masquent pas la pièce, ce qui est particulièrement important pour les pièces dont les fenêtres sont orientées au nord.

Lumineux salon de style scandinave

Dans les intérieurs scandinaves, il est de coutume de laisser les fenêtres vides

Un grand nombre de literie

De nombreuses femmes au foyer ont un placard complet pour la literie. Ce n'est également plus pertinent. Au lieu de 5 ou 6 jeux, il est préférable d’en acheter 2, mais de la plus haute qualité et coûteux. Après quelques mois, répétez-vous et faites-vous plaisir avec une nouvelle chose.

Petite chambre de style scandinave

Il n'y aura pas de literie supplémentaire - il n'y aura pas besoin de meubles volumineux

Conseils expérimentés

Aménager une pièce avec goût et sans frais particuliers est particulièrement important pour les propriétaires de petits appartements.

Aménagement intérieur de l'appartement: conseil - une petite pièce peut être utilisée comme salon, chambre à coucher, hall. Pour ce faire, il suffit de le diviser correctement en zones.

Cloison coulissante orange entre la chambre et le salon

Utilisez des cloisons coulissantes, des écrans mobiles ou du mobilier extensible pour le zonage

Il faut faire particulièrement attention à la fenêtre, elle devrait être ouverte, sans détails inutiles. Belles bagatelles, les accessoires peuvent être fabriqués de vos propres mains, cela ne fera qu'ajouter de l'originalité à l'intérieur.

Il est préférable que la palette de couleurs ne soit pas trop claire ou trop sombre, il est préférable d’utiliser des tons clairs. Ils augmenteront visuellement l'espace, et un grand miroir l'élargira. Les meubles doivent être modernes et multifonctionnels. Cela libérera un maximum d'espace libre.

Trois canapés blancs à l'intérieur du salon

Des murs clairs et un plafond sont un moyen sûr d'agrandir une pièce sans briser les murs

Avant de commencer un plan de projet de conception, il est recommandé de lire les conseils de célèbres designers de différentes années.

Edith Wharton. La couleur retenue sera toujours pertinente. Edith a toujours dit que lors de la décoration d'une pièce, il est totalement facultatif d'appliquer de nombreuses nuances. La préférence devrait être donnée aux meilleures lignes droites, aux tons neutres, il devrait y avoir un minimum d'accessoires. Si la palette est restreinte, alors l’attention principale sera portée aux meubles, à leur décoration, à leurs accessoires. Pour que l'intérieur ne soit pas dérangé, vous pouvez changer de rideau et de couvre-lit tous les 3-4 mois. Cela retardera la réparation indéfiniment.

Intérieur d'une chambre moderne aux couleurs pastel

Le moins de nuances utilisées dans la conception de la salle, le plus apaisant et agréable, le résultat est

David Hicks. Des couleurs similaires doivent être combinées.David était connu pour son talent à combiner l'ancien et le moderne. Il a fait valoir que le mélange de nuances similaires confère à l'intérieur un chic particulier. Aménagement intérieur du salon: des conseils - vous pouvez prendre votre couleur préférée comme base, et autour de celle-ci, vous pouvez placer des meubles, des textiles, des accessoires de couleurs similaires. Tous les éléments similaires doivent être situés à proximité et ne pas être dispersés sur tout le périmètre de la pièce.

Canapé gris foncé dans le salon

Choisissez la couleur que vous préférez et rassemblez des «partenaires» autour d'elle.

Billy Baldwin. Un trait distinctif de son travail était la superposition. Le style de Billy séduira les adeptes d’un nid chaleureux et confortable. Dans toutes les pièces, il a recommandé d’étendre un grand tapis et, au-dessus de celui-ci, de placer des tapis. Cette technique ajoute du chic, de la couleur et du volume à la pièce. Il est rempli de chaleur, de confort, de tranquillité.

Deux tapis à l'intérieur du salon

Il suffit de couvrir le tapis avec un tapis

Ne mettez pas un gros bouquet au milieu d'une table à manger massive. Une fleur dans un pot ou une rose simple dans un petit vase sera beaucoup plus avantageuse.

Vase en verre à fleurs blanches

Souvent, pour la décoration intérieure, un bouquet suffit, situé où il ne gênera pas

En suivant les conseils généraux pour la création d'un projet, vous pouvez concevoir correctement et magnifiquement votre appartement ou votre maison. Les erreurs sont commises même par les plus expérimentés, vous devez donc vous préparer au fait que quelque chose devra être changé ou ajusté au cours du processus.

Design de salon de style classique

Si vous n’aimez pas faire souvent des réparations, faites attention aux classiques qui ne vieillissent jamais

Intérieur minimaliste du salon

Ne vous précipitez pas pour créer immédiatement le design parfait. Trouver un intérieur vraiment élégant et confortable prend du temps.

Vidéo sur la création d'un intérieur facile à nettoyer

Photos d'intérieurs pratiques

Ajouter un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Salon