La combinaison du gris avec d'autres couleurs à l'intérieur
Pour équiper l’intérieur de la pièce, vous devez commencer par choisir la palette de couleurs que vous allez réaliser. Cela dépend beaucoup de la pièce: ses fonctions, son influence sur l'état psychologique, émotionnel et même physique d'une personne.
Par conséquent, le choix de la base de conception doit être pris au sérieux. Nous suggérons d’envisager des options pour utiliser le gris. Il est aimé par beaucoup, mais tout le monde ne connaît pas ses propriétés et ses règles d'utilisation.
Contenu
- 1 Utiliser à l'intérieur
- 2 Aspects psychologiques
- 3 Nuances et Combinaisons
- 4 Clair ou sombre?
- 5 Couleur et fonctionnalité de la pièce
- 6 Pour résumer
- 7 Vidéo: La couleur grise à l'intérieur et sa combinaison avec d'autres nuances
- 8 50 photos de l'aménagement intérieur de l'appartement en gris et de sa combinaison avec d'autres tons:
Utiliser à l'intérieur
Raffiné et raffiné, il est capable de transmettre ces propriétés à l'espace. La couleur grise à l'intérieur des appartements modernes est assez commune. Il est apprécié par les personnes qui aiment le calme et qui mesure tout.
Cette couleur est neutre. Combinant bien avec des tonalités différentes, c'est une excellente base pour leur application. Il est applicable aux tons calmes, en harmonie avec eux. donc pour les plus brillants, en les soulignant.
L'utilisation de cette couleur est justifiée par le fait qu'elle est capable de masquer des imperfections mineures dans les meubles, les murs inégaux et d'autres défauts. Supprimez également l'aspect synthétique des détails brillants et donnez-leur un aspect naturel.
Aspects psychologiques
Outre la justification pratique de l'application, il existe certains aspects psychologiques.
Il est considéré comme apaisant et affecte favorablement la psyché en état d'excitation nerveuse, favorise une récupération rapide et un bon repos. Cependant, chez les personnes sujettes aux troubles nerveux, un tel gamma est dépressif et, inversement, déprime le système nerveux central.
Lorsque vous choisissez le gris, vous devez faire attention et connaître la mesure. Il est recommandé de le combiner avec d'autres couleurs: adjacentes ou contrastées (selon les conditions que vous souhaitez recréer).
Nuances et Combinaisons
De base, il contient deux couleurs contrastées: le noir, qui absorbe tous les autres rayons du spectre, et le blanc, qui transmet tous les rayons. En conséquence, il peut avoir différentes nuances: du bleuâtre au jaune et au brun.
Lorsque vous choisissez un fond gris, comptez sur le reste. Si vous envisagez de dépenser des peintures apparentées, choisissez votre teinte avec les impuretés des autres. Si la composition est basée sur le contraste, il est préférable de prendre le classique.
La couleur grise à l’intérieur de n’importe quelle pièce s’harmonise avantageusement avec le blanc. Cette combinaison forme une aura claire et calme, agrandit visuellement l'espace et a tendance à se détendre et à se calmer. Cette décision est caractéristique du courant scandinave.
Pour ethnique combiné avec jaune ou rouge. En ajoutant des peintures peintes à la main à partir de tissus naturels, vous obtiendrez un motif coloré dans le sens ethnique.
Il est beau et noble en tandem avec le bleu. Il est souvent utilisé en Méditerranée avec l'ajout de blancs et de petits détails.
En combinaison avec de l'olive ou de l'ivoire, le style provençal est réalisé. Il se caractérise par un caractère chaleureux, qui crée une atmosphère chaleureuse et fraîche à la fois.
Il s'harmonise bien avec le violet et le rose. Ils se démarquèrent, constituant une combinaison harmonieuse et un nouveau flux dans l'appartement.
De plus, pour les amateurs de fraîcheur, un style écologique est parfait. Gris dans ce cas sera une excellente base combinant avec le bleu et le vert froids. Les ornements floraux caractéristiques et la verdure formeront une image complète.
Clair ou sombre?
Question naturelle: sombre ou clair. Pour chacun d'entre eux, il y a certains préalables.
Les tonalités claires conviennent à une petite pièce: un tel choix, combiné à d'autres couleurs pâles, élargit visuellement l'espace et rend l'environnement beaucoup plus clair.
Dark peut être utilisé s'il y a un bon éclairage. Et pourtant, il doit être combiné avec des nuances plus claires de la même ou d'autres couleurs.
Couleur et fonctionnalité de la pièce
Considérez la combinaison pratique de gris à l'intérieur de chaque espace de travail.
1. salon
Avec cette couleur, vous obtenez une atmosphère relaxante dans la chambre, contribuant à un calme rapide. Et les accents dorés le rendront plus confortable. La douce lumière jaune d’une lampe de table est très jolie sur un fond calme. Aussi, pour les amateurs de notes chaudes, le marron convient. Ils sont très similaires, donc l'un est même «perdu» parmi les autres. Pour créer un environnement simple sans mettre en évidence les détails particuliers, cette combinaison est la mieux adaptée.
Une excellente option pour la chambre à coucher consiste à utiliser du gris à l'intérieur avec du violet. Une grande photo orchidée pourpre viendra compléter l'atmosphère calme. L'utilisation de lilas, rose et violet clair ajoutera à l'atmosphère de romance, qui est en harmonie dans l'agencement de la chambre à coucher de la jeune fille.
Dans la chambre à coucher, vous pouvez utiliser différentes variations de cette couleur, allant du plus sombre au plus clair. Une telle conception créera un environnement favorable à la détente. Cette composition de couleur implique l'absence de tout ce qui est superflu, ce qui affecte favorablement l'état psychologique d'une personne.
2. La magnificence du salon
Si vous souhaitez créer un design élégant du salon, cette solution convient le mieux possible.
En combinaison avec l'or, on réalise la direction du baroque, ce qui accentuera la grandeur de la pièce. Le même effet sera de la composition avec du noir. Une lourde table sculptée et des rideaux noirs et blancs rassemblés par les fourches complètent la composition et confèrent au salon un aspect majestueux et aristocratique.
Si vous souhaitez mettre l'accent sur vos couleurs préférées, il fera également une excellente compagnie. Rouge, jaune, rose, fuchsia - tout ce que l'âme du propriétaire de l'appartement désire. Un fond correctement sélectionné met en valeur toutes les notes lumineuses. Pour le rouge et tout le spectre du rose, il est préférable de prendre le noir comme base. Toutefois, si vous souhaitez afficher des couleurs vives moins éclatantes, il est préférable de choisir un gris clair.
Pour un salon spacieux, un style loft convient. Ses principales caractéristiques sont les murs peints de manière monotone et les éléments urbains. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la couleur grise à l'intérieur pour peindre les murs, ce qui est très rentable si vous ne les encombrez pas d'objets inutiles. Pour cette direction, le noir et le brun sont applicables.
3. Cuisine raffinée
Pour la cuisine, cette couleur est quelque peu inhabituelle. Mais récemment, nous nous sommes tous éloignés des combinaisons traditionnelles pour créer de nouvelles tendances.L'utilisation du gris à l'intérieur est à la mode. Curieusement, c’est devenu une option rentable pour la cuisine. La pièce dans cette solution a l'air élégant. Sa concision souligne le calme et la noblesse de la salle à manger et de la cuisine.
Puisque les surfaces brillantes sont plus courantes ici, leur lustre donne à la pièce une solennité. Si vous souhaitez créer une atmosphère plus détendue, créez des murs givrés et ajoutez des couleurs chaudes à la composition.
Comme cette couleur est froide, elle ternit l'appétit. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser avec des couleurs chaudes si vous voulez donner plus de confort.
Aussi, une bonne solution serait d’intercaler le vert au gris foncé. Ce tandem contribue à créer une atmosphère propice aux conversations amicales et donne également de la fraîcheur à l’espace.
La couleur grise à l'intérieur de la cuisine a un côté pratique. Il est moins facile à salir, ne se salit pas si rapidement, des rayures mineures ne sont pas visibles.
4. Un bain rafraîchissant
La relaxation commence par un bain. Gray, relaxant sur le système nerveux, convient bien au climat de la salle de bain. Les détails de vert, turquoise, bleu ou bleu forment une atmosphère fraîche et vous aideront à vous plonger dans un état de détente.
Si vous voulez une atmosphère sophistiquée, choisissez une combinaison avec des détails en noir et blanc. Cette composition transformera la salle de bain en un spa d’élite et donnera au climat un calme. Une base sereine ne permettra pas au noir et blanc de le rendre trop officiel.
Une bonne combinaison est créée par la pierre naturelle ou la céramique avec du gris à l'intérieur. Le comptoir de l'évier fabriqué dans ce matériau de la même gamme donnera un éclat luxueux au décor.
Une telle fondation jettera les bases d'une belle baignoire fraîche de style méditerranéen. Pour ce faire, ajoutez du bleu, faites des ornements marins et un accent contrastant. Par exemple, des serviettes violettes ou roses. L'élément principal est une grande fenêtre et la salle de bain relaxante et relaxante est prête.
5. accessoires
Nous avons choisi la palette, maintenant la question est de savoir comment remplir l'espace. Il est conseillé d’approcher le choix des meubles et autres accessoires en toute responsabilité.
La couleur grise est universelle. Il crée une existence harmonieuse avec presque tous les matériaux, est capable de souligner le naturel des détails naturels, ainsi que de lisser les synthétiques flashy des artificiels. Nous déterminerons les aspects sur lesquels nous devons prêter attention.
6. meubles
Les meubles en bois sont parfaits pour n'importe quelle pièce. Pour une chambre à coucher, il est préférable de choisir un lit parmi un arbre naturel. Un canapé avec un rembourrage gris aura fière allure dans le salon. Vous pouvez également installer des chaises à bascule tissées à partir de bois.
Lorsque vous concevez un style écologique, méditerranéen ou mansardé, choisissez un canapé blanc qui se combinera avantageusement avec le reste de la gamme et transmettez l’idée complète de la direction.
Il est intéressant de créer des accents chaleureux dans la salle à manger en installant une table en bois naturel et des chaises jaune clair.
7. Textiles et décoration
Pour ce faire, vous pouvez choisir à la fois des matériaux artificiels et naturels. Belle apparence à l'intérieur du salon et de la chambre à coucher une abondance d'oreillers. Il est préférable de les obtenir à partir de tissus durs naturels. Choisissez les teintes en fonction de la palette des murs et des autres éléments de l'arrangement.
Une combinaison favorable de gris et de bijoux en pierre véritable ou artificielle, ainsi que du bois. La décision dépend uniquement du style et de la palette de couleurs choisis.Dans la mesure où le vert fait bon ménage, les plantes d'intérieur et les décorations correspondantes s'harmoniseront parfaitement à l'intérieur et donneront aux appartements un aspect nouveau.
Pour résumer
La couleur grise à l'intérieur de l'appartement est une excellente option pour toute solution. Cela ira bien avec les teintes chaudes et constituera un excellent fond pour mettre en valeur les couleurs vives. Avec cela, vous pouvez utiliser des bijoux de tous matériaux, textiles et pierre chercher le plus bénéfique. Expérimentez et vous verrez de nombreuses possibilités d'utilisation du gamma à l'intérieur!
Vidéo: La couleur grise à l'intérieur et sa combinaison avec d'autres nuances