Comment choisir des tables de chevet pour une chambre?

Tables de nuit pour une chambre sont populaires et sont dans chaque maison. Ils peuvent être utilisés comme support pour un ordinateur portable, un verre d'eau, vous pouvez mettre un livre dessus avant le coucher. Une table de chevet est nécessaire dans presque toutes les chambres. Néanmoins, il est nécessaire de choisir ce mobilier avec un soin particulier. Lorsque les éléments de conception de la pièce sont mal combinés, l'intégrité de l'intérieur est constamment violée, ce qui affecte négativement les propriétaires. Après tout, achetez rarement de nouveaux meubles dans les chambres, de sorte qu'un élément de décoration mal choisi sera utilisé pendant deux ans ou plus. Et l'atmosphère chaleureuse, qui crée un design compétent de la pièce, va s'effondrer, ce qui va certainement devenir une source de gêne.

20

20

Application

Tout d'abord, les meubles de chevet sont utilisés pour ranger de petites choses comme les masques pour le visage et les cosmétiques.
En outre, ce mobilier est un élément très important de l'intérieur. Par conséquent, il est nécessaire que le produit s'adapte bien au design de la pièce et le complète. Il est possible d'utiliser plusieurs produits à la fois, l'utilisation de tables de tailles différentes est autorisée. Aujourd'hui, les fabricants de meubles fabriquent une grande variété de produits et il est facile de trouver une option qui convient à un intérieur particulier. Vous pouvez également commander la fabrication d'une table avec des caractéristiques individuelles, mais ces meubles seront plus chers.

19

19

Dans d'autres pièces, ce type de mobilier est également approprié. Par exemple, vous pouvez placer une table à côté du canapé. Il est à noter que dans la conception de nombreux canapés modernes, il existe des panneaux latéraux spéciaux pour ranger les bagatelles. Certains mettent ces produits dans le couloir pour ranger les clés, le cirage.

Application

Table en forme de coffre

Certains utilisent la table principalement comme décoration pour l'intérieur de la pièce. Maintenant, il existe de nombreux spécialistes haut de gamme qui fabriquent des modèles de designers exclusifs sur commande. De telles œuvres sont extrêmement coûteuses et montrent l'indépendance financière du propriétaire de la salle.

18

18

C'étaient les utilisations les plus populaires des meubles de chevet, mais personne n'interdit de les utiliser différemment. Par exemple, pour le travail ou pour manger, comme un support pour plantes d'intérieur ou un téléviseur, etc.

Variétés

17

17

Les designers partagent ces meubles sur des tables et des tables. Ils diffèrent en ce que les tables ont une plus grande capacité. Les tables ont un ou deux compartiments non fermés et une surface supérieure. Ils sont appropriés pour stocker des livres, mais en général ils ne sont pas très spacieux. Et si vous les utilisez pour stocker un grand nombre d'objets, la table sera très encombrée. Cela n’aura peut-être pas le meilleur effet sur l’intérieur de la pièce. Les tables de chevet, en plus de la surface supérieure, se composent de plusieurs sections fermées.

16

16

Ils contiennent beaucoup d'objets. En même temps, les départements sont fermés, les objets ne violent donc pas l'intégrité de l'intérieur. En ce qui concerne la variété des armoires, elles peuvent avoir plusieurs sections ou tiroirs coulissants pour plus de commodité.

Séparez les produits fixes et les tables sur roulettes, qui sont très faciles à déplacer pendant le nettoyage ou le déplacement des meubles.

Variétés

Table de nuit

Quel est le meilleur, une table ou une table de chevet?

Le plus souvent utilisé des tables de chevet.Cela est dû à leur capacité, ce qui économise de l'espace libre. Et il est préférable de ranger derrière la porte des objets spécifiques du quotidien, tels que des bouchons d'oreille et un masque de sommeil.

15

15

Mais ces modèles ne sont parfois pas adaptés. Par exemple, il est pratique d’utiliser une table pour lire ou écrire, et écrire sur une table de chevet est considéré comme une mauvaise façon de vivre, en particulier parmi les journalistes et les écrivains. En outre, ce mobilier est plus approprié pour les chambres décorées dans un style minimaliste. Les concepteurs notent que les tables laissent plus d’espace libre et ne la lit pas. Par conséquent, les personnes aisées préfèrent installer de tels produits dans leurs chambres à coucher, de plus, avec de petites dimensions.

1

14

Conseils pour choisir une table

Beaucoup pensent qu'il n'y a pas de règles pour choisir les tables de chevet, l'important est de choisir le bon schéma de couleurs pour le produit. Ce n'est pas correct, les concepteurs distinguent les principes suivants:

  • Lors du choix, il convient de partir des dimensions du produit. Le principal est la hauteur. Vous devez choisir la hauteur du produit de sorte qu'il soit plus pratique de l'utiliser. La meilleure option est si la hauteur des meubles de chevet et du lit est la même. Ensuite, une composition harmonieuse et facile à utiliser est créée.

    13

    13

  • Il vaut la peine de choisir une table dans le même matériau que les éléments dominants du décor de la pièce. Les meubles peuvent être en bois avec la texture désirée. Populaires et tables garnies de simili cuir ou de textile.

    1

    1

  • Il y a beaucoup de produits finis pour certaines décisions de conception. Pour le style japonais, la table de chevet appropriée convient, vous pouvez l'acheter au magasin de meubles le plus proche. Même situation avec le style classique, la haute technologie et d’autres tendances populaires.

    12

    12

  • Pas besoin d'avoir peur de n'utiliser qu'une seule table. Beaucoup de gens croient qu'il est impératif de placer des meubles de chevet des deux côtés du lit afin d'obtenir une symétrie. Mais ce n’est pas une condition préalable, une table crée un design inhabituel de la pièce.

    2

    2

  • Il est préférable de ne pas acheter un produit d’une largeur supérieure à 50 centimètres. Mais si le lit dans la chambre à coucher est très grand, il est acceptable d’utiliser une table ou une table de chevet d’une largeur maximale de 100 centimètres. Cela vous permet de maintenir une combinaison harmonieuse de ces éléments de la conception de la pièce.

    11

    11

Si vous suivez ces conseils, les meubles de chevet deviendront une décoration de la pièce. Sans table, une chambre ne peut en principe pas être considérée comme confortable. Ensuite, vous devez poser le livre par terre, et pour éteindre la lumière ou se maquiller, vous devez vous rendre dans une autre pièce. C'est extrêmement inconfortable. Et après une journée de travail, il ne reste plus aucune force pour faire de la randonnée dans une autre partie de l'appartement.

Conseils pour choisir une table

La beauté et le confort d'une table de chevet

Exemples d'utilisation de tables de chevet

Une table correctement choisie s'intègre à l'intérieur de la pièce et contribue à créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Ce fait est extrêmement important pour les chambres à coucher, car si la conception de la pièce est mal conçue ou si ses éléments ne s'emboîtent pas, il est plus difficile pour les personnes de dormir à l'intérieur.

3

3

Dans une chambre à coucher avec un intérieur mal conçu, une personne ressent une gêne et une anxiété intérieure, qui peuvent s'exprimer sous forme de stress, d'insomnie et de somnolence constante. Par conséquent, il vaut la peine d'équiper la chambre dans le style choisi.

10

10

Lorsque l’intérieur de la pièce est soumis aux règles générales du design, il est facile de choisir un meuble de chevet. Dans les magasins de meubles, un certain nombre de modèles sont présentés qui correspondent aux tendances populaires. Ce sont des styles de haute technologie, classique, japonais et pseudo-japonais.

4

4

Pas dans tous les cas, lors du changement d’intérieur, il est nécessaire d’acheter une nouvelle table de chevet. Si ce produit n’a pas été endommagé depuis le moment de l’achat, vous pouvez commander une housse spéciale. Un ensemble de matériaux modernes et classiques est utilisé pour créer des revêtements. Vous pouvez donc simplement recouvrir la table avec un revêtement adapté au nouvel intérieur. Il existe des couvertures qui imitent des matériaux modernes ou du bois coûteux.

9

9

Devrais-je mettre une table dans une petite chambre?

Les meubles de chevet sont indispensables dans les chambres, même les plus petites. Ceci est facilité par la variété des modèles disponibles avec des caractéristiques variables. Les produits sont fabriqués à partir de tous les matériaux disponibles et sont créés dans différentes couleurs. Les petits meubles conviennent à une petite chambre et il vaut mieux acheter une table de chevet et non une table.

Devrais-je mettre une table dans une petite chambre?

Table de chevet pour une petite chambre

Il est important de comprendre que l'utilisation de meubles de chevet est nécessaire dans les petites chambres. Ces produits peuvent libérer beaucoup d'espace. La table contient des produits cosmétiques, des médicaments et autres choses nécessaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner la table avec le lieu de travail et réaliser des économies d’espace libre encore plus grandes, si la taille de la table vous permet d’installer un ordinateur portable et d’autres éléments nécessaires au travail.

8

8

Il vaut la peine d’acheter un produit à la mesure du lit. Sinon, en raison de la taille inadéquate, la conception de la pièce est moche. Si le lit occupe la moitié de la chambre à coucher, même s'il occupe une petite surface, la petite table de chevet aura l'air étrange. Dans ce cas, il vaut mieux acheter un produit étroit mais long qui lisse visuellement les dimensions du lit.

7

7

Certains lits ont des panneaux latéraux qui remplacent facilement la table de chevet.

Il est intéressant d’envisager l’utilisation de meubles en combinaison. Par exemple, il existe des armoires spéciales divisées en trois parties: en haut de l'armoire, en bas de la table de chevet, l'espace entre ces éléments sert de table de chevet.

Devrais-je mettre une table dans une petite chambre?

Table de nuit

Certains designers suggèrent d'utiliser des étagères suspendues au lieu de tables pour économiser de l'espace. Ces solutions ne sont pas populaires et sont rarement utilisées. Mais les étagères suspendues sont souvent utilisées avec des meubles de chevet, ce qui permet de libérer de l'espace supplémentaire dans la pièce.

6

6

Conclusion
Ainsi, si le lit est l'élément principal de la chambre à coucher, le mobilier de chevet prend la deuxième place en importance. De plus, ces éléments doivent être combinés harmonieusement les uns aux autres pour créer un intérieur holistique. Une table de chevet est indispensable pour les chambres à coucher et les designers professionnels aiment utiliser ces produits dans leurs projets.

5

5

Cela contribue à souligner et à compléter l’intérieur de la pièce, à économiser de l’espace lorsque cela manque et à démontrer la grande richesse du propriétaire. En raison de la variété des produits sur le marché, trouver le bon mobilier dans n'importe quelle catégorie de prix est assez simple.

Tables de chevet à l'intérieur de la chambre

40 photos d'exemples d'une table de chevet:

Ajouter un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Salon